Boxe: Diallo-Joval, l’apothéose au Palais 12

Ce samedi au Palais 12 se tenait le gala de boxe anglaise « The Night of The Untouchable ». De nombreux combats indiqués sur la carte, ajoutés à cela des spectacles de danse, d’humoriste… le tout dans une ambiance américaine. Cependant, le gros événement de cette soirée était bien évidemment le grand retour de Béa Diallo sur un ring, mais dans un but caritatif.

Plus de 10 ans après la fin de sa carrière, le septuple champion intercontinental IBF et champion du monde WBF a décidé de renfiler les gants au profit d’une cause caritative, à savoir « Fight For Africa ». Tous les bénéfices récoltés au cours de cet événement seront entièrement utilisés pour créer des centres de formations de métiers et de savoir-faire en Afrique.

Pour affronter l’ex-boxeur belge d’origine guinéenne, qui d’autre que son adversaire de toujours Raymond Joval ? L’ex-boxeur néerlandais d’origine surinamienne (ndlr : un pourcentage considérable de Surinamiens est d’origine africaine) a accepté le défi de Béa Diallo car il se sentait concerné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *